BAGO adopte une charte pour une publicité responsable

L’Association belge des opérateurs de jeux de hasard introduit une charte pour une publicité responsable des jeux de hasard en Belgique

BAGO, l’association belge des opérateurs de jeux de hasard, a introduit aujourd’hui une charte pour une publicité responsable des jeux de hasard en Belgique. La charte définit le message de prévention qui accompagnera désormais toutes les communications à caractère commercial des opérateurs membres de BAGO et des signataires de la Convention pour une publicité et un marketing éthiques et responsables en matière de jeux de hasard.

La publicité pour les jeux de hasard légaux, correctement encadrée, est nécessaire pour canaliser les joueurs vers un environnement de jeu sûr et légal. C’est pourquoi l’association belge des opérateurs de jeux de hasard BAGO a pris l’initiative d’introduire une charte pour une publicité responsable des jeux de hasard. Celle-ci complète la Convention pour une publicité et un marketing éthiques et responsables en matière de jeux de hasard, qui prévoit des interdictions et obligations claires pour ses signataires.

Dans la pratique, la charte prévoit que, à partir du mois de mars 2017, toutes les nouvelles activités publicitaires des opérateurs concernés devront être accompagnées du message ‘Jouez responsable’. Une ‘vignette’ uniforme clairement visible et identifiable a également été développée pour toutes les communications visuelles à caractère commercial. La ‘vignette’ reprend le message de prévention, l’âge limite pour pouvoir participer au jeu de hasard dont il est fait la promotion (18+ ou 21+), ainsi que le logo du site playsafe.be.