En tant que secteur engagée dans le développement durable, BAGO est consciente de son impact social. C’est pourquoi, en collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires, nous voulons nous efforcer d’offrir l’environnement de jeu le plus sûr possible.
Pour s’acquitter de cette responsabilité, BAGO a déjà élaboré plusieurs actions visant à assurer le plus haut niveau de protection des joueurs. Cette page montre ce qui existe déjà aujourd’hui en termes de législation et d’autorégulation dans le secteur belge des jeux de hasard.
Le gouvernement belge a mis en place une politique de canalisation dans le cadre de laquelle seuls les opérateurs agréés sont autorisés à proposer des jeux de hasard. Cette politique vise à lutter contre les opérateurs illégaux, et donc non agréés, en orientant les joueurs (vulnérables) vers l’offre légale de jeux, où il existe des filets de sécurité sociale. Ce faisant, les opérateurs agréés respectent une série de conditions visant à rendre les jeux proposés plus sûrs.
L’obtention d’une licence est soumise à diverses exigences, notamment en matière de conduite et de solvabilité, et la Commission des Jeux de Hasard effectue des contrôles permanents afin de garantir la transparence et le respect des règles. Il s’agit notamment de règles techniques pour les machines de jeu, de protocoles pour les différentes catégories de fournisseurs et de réglementations pour les activités en ligne.
Outre le cadre juridique relatif à la protection des joueurs, les membres de la BAGO assument également leurs propres responsabilités. Par exemple, la fédération a déjà lancé plusieurs initiatives pour promouvoir la protection des joueurs en plus des obligations légales.
Vous souhaitez des informations complémentaires sur les jeux de hasard, les opérateurs de jeux de hasard en Belgique et/ou BAGO ?